Qu’est-ce que la MMA ?

La Médecine Morphologique et Anti âge pourrait être définie comme un ensemble de techniques et d’outils permettant de prévenir des effets de l’âge. C’est une médecine préventive des signes de l’âge.

Elle a pour but de répondre à l’attente du patient en terme d’image de soi et de rechercher une adéquation entre son image et sa personnalité pour permettre ainsi de bien vieillir.

Elle s’attache autant à préserver l’état général du patient, sa santé globale, qu’à corriger les modifications physiques liées à l’âge.

Les techniques anti âge sont nombreuses : elles vont des injections de comblement (acide hyaluronique, Radiesse) aux injections de toxine botulique, en passant par les peelings, la radiofréquence, le laser…

Ces techniques sont souvent complémentaires et permettent une prise en charge optimale des signes liés à l’âge. C’est un secteur en perpétuelle innovation qui permet une nouvelle évolutivité des soins à venir tout en limitant les gestes invasifs et les évictions sociales.

Le seul moyen de vivre longtemps c’est de vieillir !

En effet le vieillissement est la façon qu’à l’homme de s’adapter à ses capacités qui diminuent .Tous les signes extérieurs du vieillissement sont mal acceptés parce qu’ils modifient notre image corporelle. La médecine esthétique permet d’apporter des solutions pour permettre de maintenir une image de soi optimale.